Une équipe engagée pour la réussite des PME
Chez Voltyge, nous ne voyons pas la finance comme une fin en soi. Mais comme un levier pour permettre aux dirigeants de PME de piloter sereinement, décider plus vite et sécuriser l’avenir. Avec clarté, exigence et engagement à chaque étape. Découvrez notre vision, notre façon de travailler, et pourquoi les entreprises du territoire nous font confiance.
Si notre logo est une girafe, ce n’est pas un hasard.
Elle incarne notre façon de faire : prendre de la hauteur, voir loin, avancer avec sensibilité et un grand cœur
Nous rendons le pilotage financier accessibles aux PME du Grand Ouest pour renforcer leur pérennité et leur impact
Rendre la direction financière accessible
Chez Voltyge, l’accessibilité, ce n’est pas qu’une question de prix. C’est une manière d’agir concrètement pour que chaque entreprise puisse mieux piloter son activité, à sa mesure :
- des solutions adaptées à la taille et aux besoins de chaque structure
- des interventions seulement si la valeur apportée dépasse notre coût
- une transparence totale : si un autre pro est plus pertinent, on vous orientedes formats finançables via les OPCO, dès que possible
- une priorité à la transmission pour rendre vos équipes plus autonomes
Et pour les plus petites structures, nous avons conçu une formation dédiée aux assistant(e)s / office managers pour les aider à épauler efficacement le dirigeant.
Renforcer la pérennité des entreprises du territoire
Notre priorité : mettre nos compétences au service des entreprises de Bretagne et des Pays de la Loire.
En nous engageant localement, nous participons au développement d’un tissu économique vivant et pérenne, au cœur des territoires : emplois durables, dynamisme des écoles, vitalité des centres-villes comme des campagnes…
La performance ne se joue pas qu’à Paris. Et on le prouve chaque jour.
Travailler avec des entreprises qui ont du sens
Chez Voltyge, nous aimons les entreprises qui veulent faire plus que du chiffre.
Celles qui s’engagent pour le climat, l’inclusion, l’égalité ou la biodiversité.
Celles qui veulent avoir un impact positif sur leur écosystème.
Accompagner ces dynamiques positives fait partie de notre mission.
Et nous y contribuons aussi à notre échelle par des actions concrètes.
Nos valeurs au quotidien
Oser être audacieux
Dans nos recommandations, notre façon d’aborder les problématiques, nos outils. Nous osons sortir des sentiers battus, explorer de nouvelles voies, pour trouver des solutions ingénieuses et efficaces.
Tisser des liens forts
Nous tissons des relations privilégiées avec nos clients, nos partenaires, nos associés. Ces échanges de point de vue, de compétences, de confiance, sont précieux pour permettre à chacun de s’enrichir, d’oser, de progresser.
S’impliquer avec générosité
Chez Voltyge, on ne fait pas les choses à moitié. Chez nos clients, notre implication en faveur du résultat est totale, comme s’il s’agissait de notre entreprise. Également engagés dans notre écosystème local, nous donnons de notre temps ou de notre argent pour des causes qui nous sont chères.
(Se) dire les choses
C’est pour nous une évidence : qui dit relation de confiance, dit totale transparence. Au sein de l’équipe comme avec nos clients : nous pratiquons le conseil sans langue de bois ! Lors de nos missions, nous apportons un soin particulier au partage de l’information au sein des équipes.
Rester curieux
Nous tissons des relations privilégiées avec nos clients, nos partenaires, nos associés.
Ces échanges de point de vue, de compétences, de confiance, sont précieux pour permettre à chacun de s’enrichir, d’oser, de progresser.
Une équipe à taille humaine
Une équipe resserrée, réactive et complémentaire, où chaque Voltygeur apporte sa vision, son expertise et son énergie au service de votre entreprise.N
Nous intervenons en binôme :
- Une DAF expérimentée pour poser une vision stratégique,
- Un.e contrôleur.se de gestion pour transformer rapidement les idées en actions.
Un duo agile, pensé pour structurer, accélérer et fiabiliser votre pilotage.

Laetitia
#éclaireuse de décision
DAF externalisée
CV Express
- 7 ans de commissariat aux comptes chez KPMG Audit
- Direction d’un service comptable groupe
- DAF d’une PME
- Experte en optimisation des processus
Ses expertises clés :
- Accompagner les dirigeants dans le pilotage de leur entreprise
- Former les équipes pour les rendre autonomes
Son style : une incroyable énergie au service du résultat
Son super-pouvoir : voir le sens au milieu des chiffres
Ses passions : 🐴 🍅 🧠

Claire
#dresseuse de reporting
Contrôleuse de Gestion
CV Express :
- Master contrôle de gestion et Audit organisationnel
- Experte en déploiement et automatisation de reporting
- Maîtrise de Power BI
Ses expertises clés :
- Développer des outils de reporting adaptés aux besoins des clients
- Automatiser des fichiers complexes
Son style : une bonne humeur pour le plaisir de l’équipe
Son super-pouvoir : transformer des fichiers « moches » en tableaux de bord dynamiques
Ses passions : 🐶

Antoine
#accélérateur de terrain
RAF
CV Express :
- Master Ingénieur Agro & Master de commerce
- Contrôleur de gestion pour une banque
- Maîtrise du déploiement de reporting financier via Power Query
Ses expertises clés :
- Comprendre, modéliser puis améliorer les processus
- Accompagner les équipes vers le changement
Son style : Joie, sympathie et engagement
Son super-pouvoir : Embarquer ! (même les démotivés 😉
Ses passions : 🏄🏉🛠️
Une approche agile, ancrée dans votre réalité de terrain
Du vrai sur-mesure
Chaque mission est taillée pour s’adapter à vos moyens, vos objectifs, votre quotidien.
Une posture de copilote
Pas de conseil hors sol : nous montons à bord, ajustons le cap avec vous et restons engagés jusqu’à destination.
Des outils qui servent (vraiment)
Pas de reporting poussiéreux ni de fichiers oubliés. Des modèles simples, évolutifs, faits pour être utilisés au quotidien.
Un ancrage local assumé
Basés à Vannes, nous collaborons avec les PME bretonnes et les acteurs économiques du Grand Ouest. Pour contribuer au dynamisme de notre territoire.
Nos engagements pour un impact positif
Nous prenons à cœur de limiter notre impact sur l’environnement en :
- utilisant des produits réutilisables comme BINI
- achetant notre matériel informatique reconditionné dès que possible
- limitant nos déplacements au strict nécessaire et en privilégiant le train
- pratiquant le télétravail à la demande
Notre activité n’étant toutefois pas vertueuse par nature, nous soutenons également des initiatives à impact positif.
Nos engagements financiers

Nous versons 1% depuis 2023 de notre chiffre d’affaires annuel à une association œuvrant pour la préservation de notre environnement.
En 2023, nous avons choisi le projet de création de refuge porté par Trisk’ailes et les terres de Nataé.

En tant qu’actionnaires de Team for the Planet, nous sommes engagés dans la création d’entreprises neutres en carbone pour l’avenir.

Réduire la consommation de plastique des familles, c’est la mission que s’est donnée Pimpant en proposant des produits du quotidien rechargeables.
En 2023, nous avons participé à leur levée de fonds.

Acheter du chocolat tout en luttant contre la déforestation, c’est possible grâce à Papa Outang qui dédit son activité à l’association Kalaweit pour acheter des parcelles de forêt et les transformer en réserves naturelles.
En 2022, nous avons participé à leur levée de fonds.

FEVE finance du foncier agricole (terres & bâtiments) loué à des agriculteurs et agricultrices pour leur permettre de s’installer en agroécologie.
En 2024, nous avons investi dans un de leurs programmes.
Nos actions de mécénat
Nos actions de bénévolat

Le groupe DAF à Temps partagé de la DFCG réunit des femmes et des hommes qui exercent le métier de directeur financier à temps partagé.

Notre activité nous amène à accompagner les TPE/PME dans leur transition numérique, d’où l’évidence d’adhérer à ce réseau dont le leitmotiv est : « faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain, en plaçant l’humain au cœur de nos actions. »
